Site Overlay

Mon parcours

Marie-Odile NOURY, Gestalt-thérapeute

«  Vivre ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est danser sous la pluie ! « 

Sénèque

Issue d’un système familial dans lequel les émotions n’avaient pas leur place, je me suis engagée très tôt dans une gestalt-thérapie à la suite du deuil d’un proche. Ce fut le début d’un long cheminement, d’une transformation. L’expérience d’être accueillie là où j’étais par mon thérapeute m’a permis d’apparaître dans ma singularité face au thérapeute en particulier et aux autres en général.

Je me suis formée à l’institut GREFOR (Gestalt REcherche FORmation) à Grenoble. https://gestalt-grefor.com/

Cette formation longue permet de développer un savoir être et des compétences à mettre au service de la personne que l’on accompagne.

Je suis engagée dans une formation continue et ma pratique est contrôlée régulièrement par une supervision individuelle et en groupe.

Afin d’offrir un cadre éthique et déontologique aux personnes que j’accompagne en gestalt-thérapie, j’adhère chaque année au Collège Européen de Gestalt-thérapie de langue française – CEG-t (www.cegt.org). Cette adhésion au CEG-t m’engage à respecter son Code de Déontologie, disponible sur le site du CEG-t www.cegt.org/code-de-deontologie/