Superposition de site

Mon parcours

Marie-Odile NOURY, Gestalt-thérapeute

«  Vivre ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est danser sous la pluie ! « 

Sénèque

Issue d’un système familial dans lequel les émotions n’avaient pas leur place, je me suis engagée très tôt dans une gestalt-thérapie à la suite du deuil d’un proche. Ce fut le début d’un long cheminement, d’une transformation. L’expérience d’être accueillie là où j’étais par mon thérapeute m’a permis d’apparaître dans ma singularité face au thérapeute en particulier et aux autres en général.

FORMATION

Je me suis formée à l’institut GREFOR (Gestalt REcherche FORmation) à Grenoble. https://gestalt-grefor.com/

Cette formation longue permet de développer un savoir être et des compétences à mettre au service de la personne que l’on accompagne.

Je suis engagée dans une formation continue :

  • Regard sur la mort, Processus corporel, Entretiens phénoménologiques, Thérapie de groupe et Moments sensibles à GREFOR.
  • Abus, Inceste, Incestuel, Maltraitance, Emprise à RésilienceK. https://www.resilience-k.fr/formation-abiime

Ma pratique est contrôlée régulièrement par une supervision en groupe et je suis actuellement dans un processus d’agrément de ma pratique par des pairs au Collège Européen de Gestalt-thérapie de langue française (CEG-t).

Afin d’offrir un cadre éthique et déontologique aux personnes que j’accompagne en gestalt-thérapie, j’adhère chaque année à une organisation professionnelle, le CEG-t (www.cegt.org). Cette adhésion m’engage à respecter sa charte d’orientation clinico-pratique et son Code de Déontologie, disponibles sur le site du CEG-t www.cegt.org/code-de-deontologie/